Les 30 ans du GAB17 : 2 rendez-vous qui ont déjà accueilli près de 80 personnes !

Publié le par GAB17

Les festivités ont démarré le samedi 10 janvier avec une première journée à la ferme du Mont d’Or au Thou chez Emmanuel Marchand et Stéphanie Tourneur. Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes pour la plantation d’une nouvelle haie. Emmanuel participe au groupe d’échanges agroforesterie du GAB. Il a démarré la plantation de haies il y a quelques années et il poursuit ce travail avec l’accompagnement de Karine Trouillard (GAB17), d’Eric Cirou (CA17) et Marion Boursier (Nature environnement17). L’après-midi Emmanuel et Stéphanie nous ont fait visiter l’atelier pain de la fabrication de la farine à partir des céréales produites sur la ferme jusqu’à la fabrication du pain.

Le dimanche 1er février nous nous sommes retrouvés chez Jean-François et Françoise Delaunay à Bignay pour un petit déj discussion « Les graines d'un nouveau monde sont déjà là ! Enfilons nos bottes et retroussons nos manches : aidons-les à germer et à grandir !... »

Des jeunes qui souhaitent développer l’éco-construction, un apiculteur qui a su développer un réseau pour le parrainage des ses ruches, un projet de monnaie locale,… Paysans, artisans, citoyens se sont réunis et ont partagé leurs projets et leurs visions de l’avenir ! Françoise Mesnard, maire de Saint Jean d’Angély était présente et a pu apporter son éclairage à ces échanges.

Commenter cet article